Création 3 identités de marque et chartes graphiques dans les Landes
Groupe Gellibert
EXPERT PAYSAGE ET ÉLAGAGE
Refonte et déclinaison de logo pour le Groupe Gellibert, Gellibert Paysage et Lacaze Elagage à Soustons
01. Transmission
02. Écoute
03. Exigence
Mood board : recherches graphiques et colorimétriques
Conception de la charte graphique
Définir une déclinaison de deux univers
L’objectif est de créer une homogénéité entre le groupe et ses deux filiales. Décliner les identités des deux entreprises du groupe en deux univers. Anticiper l’agrandissement du groupe avec le rachat d’entreprises qu’il faudra intégrer dans la charte.
Nous choisissons d’écrire en bas de casse (minuscule d’imprimerie) pour plus de lisibilité et créer une légère rupture avec le logo actuel.
La typographie choisie est très lisible, plutôt institutionnelle que moderne, elle durera dans le temps. Elle évoque la stabilité, la qualité. Elle sera utilisée pour écrire Gellibert / Lacaze et pour le G du groupe.
Le chêne restera, avec la typo, l’élément commun. Celui-ci sera stylisé pour symboliser le corps de métier propre à chaque filiale. Les couleurs seront déclinées selon les activités. Pour le Groupe, nous réutiliserons quelques éléments du chêne, pour rappel, comme une signature commune aux deux entités.
Les couleurs de l'identité de Gellibert Paysage
Pour les couleurs, nous avons choisi un camaïeu de verts. Quatre teintes de verts : Sapin, Algues, Céladon, Lichen.
A cela s’ajoute une teinte sable et du doré, commun aux deux univers. Pour rehausser, donner du peps à la charte par toutes petites touches, pour mettre l’accent sur certains éléments : une couleur complémentaire, le corail.
Les couleurs de l'identité de Lacaze Elagage
Pour les couleurs, nous avons choisi un camaïeu de bruns. Quatre teintes de marrons : Ecorce, Automne, Noisette, Bois flotté.
A cela s’ajoute une teinte sable et du doré, commun aux deux univers. Pour rehausser, donner du peps à la charte par toutes petites touches, pour mettre l’accent sur certains éléments : une couleur complémentaire, l’océan.
Ne soyez pas timide
Vous avez déjà essayé de faire un château de cartes pendant une tempête de neige ?
C’est plus difficile que de remplir notre formulaire de contact…